Parce que vos projets sont importants, nous y apportons notre savoir faire.

De nouvelles stratégies... moteur de rentabilité.


Les stratégies actuelles des entreprises font apparaître une croissance de manière significative des partenariats d'externalisation, et ce pour des secteurs variés tels que l'informatique, la finance, la logistique, les ressources humaines, les services généraux, la production ou le marketing.

Ces stratégies ont pour but:
  • l'amélioration d'une des composantes du rapport Qualité / Prix.

Vous voulez vous développer?
Orientez vos réflexions sur la délégation d'activités ou de fonctions?
Assurer un recentrage sur votre coeur de métier?

Notre expérience montre que la délégation d'activités impulse chez nos clients une accélération de leurs projets, de l'intégration des nouvelles productions ou la mise en place de technologies plus performantes.

Le Management de la Qualité est une des attentes principale de nos clients. Dans la majorité des cas, le prestataire a un niveau de qualité égal voire supérieur à celui du client au sein de l'activité externalisée.

La stratégie financière en devient plus rassurante pour le client qui y voit le moyen de prévoir et de contrôler ses coûts. La gestion par unité d'oeuvre lui assure la variabilité de sa gestion et donc une meilleure rentabilité.
    

Générer de la valeur... ensemble.


Par le gain financier
  • diminution des coûts fixes
  • optimisation de votre processus
  • plan de progrès pluriannuel
  • prévisibilité des coûts

Par la Qualité
  • Une organisation formalisée
  • Le respect de vos règles internes
  • Traçabilité de la qualité et de la sécurité
  • -Respect des normes environnementales

Par le Management
  • Meilleure gestion du personnel
  • Souplesse et flexibilité
  • Réactivité face à vos exigences
  • Gestion et suivi des compétences

Par la Communication
  • Accompagnement de croissance
  • Analyse économique d'activité
  • Reporting opérationnel
    

Mesurer et anticiper les risques.


Du coté du prestataire, comme celui du client, il faut savoir mesurer et anticipé les risque durant toute la durée du contrat. Nous listons ici les points importants que nous avons pu identifier grâce à notre expérience de ce secteur.

  • Liés à la cause de l'externalisation
  • Liés à la solvabilité des clients
  • Liés à la solidité du prestataire
  • Liés à la durée contractuelle
  • Liés aux spécificités du besoin
  • Liés à la dépendance du client
  • Liés à la confidentialité
  • Liés au manque d'information
  • Liés au manque de communication
  • Liés à la perte de contrôle
  • Liés à la gestion sociale

Prendre le temps d'écouter pour mieux évaluer et organiser.


La réussite de la phase préparatoire à l'externalisation d'une opération ou d'une activité est fondamentale. Elle est génératrice des bonnes relations commerciales tout au long de la prestation et de l'établissement du dicours et des objectifs communs. La définition contractuelle vient ensuite finaliser et établir les responsabilités réciproques.

Identifier les points clés, les objectifs et les moyens.



Maîtriser nos processus... et les vôtres.


Notre politique d'entreprise repose sur une culture qualité fortement ancrée dans les comportements et appuyée lors de la formation des salariés, à tous les niveaux hiérarchiques.
L'excellence de nos prestations et de notre service repose sur le respect de cette cartographie


    

Le Insourcing... un concept dynamique


Le partenariat lié à des opérations d'externalisation repose sur des règles bien précises:
  • Le Management
  • Le Contrat
  • Les Responsabilités

Concrètement, le transfert des moyens de production est planifié et reste sous la responsabilité du client.
Les moyens sont implantés sur un périmètre défini suivant un plan d' implantation validé ensemble.

Les équipes sont formées et opérationnelles au terme d'une phase de démarrage.

Les contrôles obligatoires sont effectués avant l'utilisation et nous définissons en commun, la gestion des énergies, la structure documentaire au poste de travail, les modes dégradés...etc.

Nos efforts quotidiens porteront sur:


   
 

Nous contacter

Vous souhaitez optimiser vos processus?
Vous avez un projet d'externalisation?
Vous souhaitez connaître vos possibilités?
Cliquez sur le bouton pour nous envoyer un message

Nos secteurs phares

Retrouvez-nous sur ...


twitter facebook googleplus rss



Vous avez un projet?


Remplissez notre formulaire, nous vous recontactons rapidement.

Contact


Webkiwix Com. © 2012. Tous droits réservés.Mise à jour au mercredi 17 avril 2013